MFR Verneil le Chetif Des formations aux métiers de la nature

L'établissement

L'équipe pédagogique

Le Directeur de la Maison Familiale assure la responsabilité du bon fonctionnement de l’établissement sur un plan administratif et financier, sa mission principale est de gérer et coordonner le travail de l’équipe pédagogique et de veiller au dynamisme et au développement de sa Maison, en étroite collaboration avec le président, Bruno FOURMI les membres du Conseil d’Administration. En outre, elle encadre :


  • 13 moniteurs : en maison familiale, les enseignants s’appellent des moniteurs car, en plus d’assurer des cours, ils accompagnent les jeunes dans leur orientation scolaire et professionnelle et participent à l’encadrement éducatif, notamment au niveau de la vie résidentielle.
  • 2 animateurs / veilleurs de nuit qui assurent la sécurité des élèves internes pendant la  nuit et participe à l’apprentissage de la vie en collectivité.
  • 1 secrétaire et 1 secrétaire-comptable : elles accueillent les familles et gèrent les documents administratifs et comptables. Elles traitent avec les familles toutes les formalités administratives et ont donc un contact privilégié avec elles.
  • 2 agents d’entretien veillant, avec les élèves, à l’entretien intérieur et extérieur des locaux de la maison familiale.




Malgré leurs fonctions différentes, chaque membre de l’équipe est à la disposition des élèves et de leurs familles pour faire progresser les projets et œuvre au quotidien pour l’épanouissement des jeunes par l’éveil au monde, l’apprentissage de la vie en groupe et la construction de leur personnalité.

Notons que la restauration est assurée par la société SOGERES.