MFR Verneil le Chetif Des formations aux métiers de la nature

L'établissement

Un peu d'histoire

Une Maison Familiale Rurale (MFR) est un centre de formation, sous statut associatif et sous contrat avec l'Etat ou les Régions, qui a pour objectifs la formation  par alternance et l'éducation des jeunes et des adultes ainsi que leur insertion sociale et professionnelle.

Les Maisons Familiales Rurales forment chaque année plus de 70 000 jeunes et adultes, principalement de la 4ème à la Licence pro. Depuis leur création, en 1937, elles pratiquent une pédagogie de l'alternance avec des semaines de formation en entreprise et des semaines de formation à l'école.
La MFR de Verneil le Chétif

Création de l'Association en 1968 par quelques parents et des agriculteurs, ouverture de la Maison Familiale Rurale avec 39 élèves au Château de mangé à Verneil le Chétif.

La MFR n'a cessé de se développer dans les métiers de la nature, elle compte à partir des années 2010 en moyenne 170 jeunes et adultes en formation initiale et continue.

 

 

Placer ici du texte pour que votre image soit zoomable Placer ici du texte pour que votre image soit zoomable Placer ici du texte pour que votre image soit zoomable Placer ici du texte pour que votre image soit zoomable
 Carte postale +- 1905
Premiers élèves avec Léon Beaudouin
Avant 1968
Château actuel